Le Top 4 des monuments historiques à voir lors d’un voyage en Grèce !

Le Top 4 des monuments historiques à voir lors d’un voyage en Grèce !

Vous rêvez de plonger dans les merveilles antiques de la Grèce ? De l’Acropole au Parthénon, en passant par les sites antiques de Delphes ou le théâtre d’Epidaure, vous redécouvrez les mythes de votre enfance. Alors en bref, voici le Top 7 des monuments historiques à découvrir lors d’un voyage en Grèce !

1 – L’Acropole d’Athènes

Pour entamer vos découvertes lors de votre voyage en Grèce, il faudra forcément passer par l’Acropole ! Édifié au cinquième siècle de notre ère, il culmine sur un promontoire rocheux et s’érige dans un édifice monumental. Sur trois hectares de terrain, vous y découvrez Les Propylées et le superbe Parthénon dont les détails architecturaux frisent le raffinement. Vous pourrez aussi vous tourner vers Le temple d’Athéna Nikê dédié à la déesse ou L’Eréchtéion qui est un assemblage de plusieurs sanctuaires.

2 – Les sites antiques de Delphes

L’autre monument historique incontournable à visiter pour votre voyage en Grèce, ce sont les sites antiques de Delphes ! Sous l’Antiquité, la ville de Delphes était considérée comme le centre du monde puisque tous les habitants venaient y consulter la Pythie pour profiter de ses Oracles. Sur ce site incroyable, vous pourrez y admirer le temple d’Apollon ainsi que le théâtre entouré de cyprès et d’oliviers.

3 – Le théâtre d’Epidaure

Le théâtre d’Epidaure est le mieux conservé de la Grèce antique. Il faut dire qu’il est impressionnant et vous plonge immédiatement dans une autre époque. D’ailleurs, il accueille toujours des représentations puisqu’il dispose d’une acoustique incroyable et d’un cadre superbe.

4 – Le temple de Zeus à Olympie

Enfin, du côté d’Olympie, vous renouez avec les mythes de la Grèce antique de votre enfance en partant à la conquête du temple de Zeus. Sur place, toute la famille pourra y admirer des colonnes massives qui témoignent d’un ancien sanctuaire censé accueillir les athlètes venus de toute la cité. Quant au temple de Zeus, la statue est détruite depuis longtemps, mais c’est un site toujours considéré comme l’une des 7 merveilles du monde antique