Circuit de visite au PARC NATIONAL ANKARANA OUEST

Mai au Novembre.

Excursion une journée ou circuit 7 jours et 6 nuits.

A 208 km de Diégo Suarez (4H30 heure de trajet).

Départ 7 h du matin au plus tard

Chaussure de marche, crème anti-moustique, vêtement de pluie.

LE CIRCUIT DU LAC VERT

 Durée : 9h en boucle
Ce circuit visite l’étendue des Tsingy, passe par le ruisseau intarissable d’Amposatelo où vous pourrez piquer une bonne tête. Déjeuner (hors boissons) pique nique dans le parc. Lémuriens, carnivores, reptiles et oiseaux rares seront vos découvertes. Contemplez aussi la végétation de canyon et celle des Tsingy.

LE CIRCUIT DE LA GROTTE D'ANDRAFIABE ET DE LA CATHEDRALE

 5h de marche en boucle
La Grotte d’Andrafiabe et la Cathédrale ont de belles concrétions et de vastes confins rocheux. Une ouverture sur le plafond de la cathédrale laisse transparaître les rayons soleil, formant un halo de lumière. Le canyon des buttes de Chaumont qui relie les deux grottes, c’est une magnifique vallée. Chauve-souris, lémuriens, oiseaux et reptiles sont retrouvés dans ce circuit, ainsi qu’une nouvelle espèce de rongeur nouvellement identifiée : l’Eliurus sp

LE CIRCUIT DE LA GROTTE DE SQUELETTE

 Durée : 3h de marche en boucle
Le squelette d’un guerrier Antankarana, mort affamé pendant la guerre tribale, se trouvait dans cette grotte.
La grotte a de belles concrétions et la végétation du canyon est assez étonnante. Arbres fruitiers et tuberculeux peu ordinaires comme les « orangers sauvages » et les « maniocs sauvages » qui ne sont pas comestibles jalonnent cette piste.

LE CIRCUIT DE LA GROTTE DE MILAINTETY ET DE POTAMOCHERES

 Durée : 4h de trekking
La grotte et ses concrétions, le bassin naturel à la sortie de la grotte, les îlots de fougères sont autant de paysages à voir absolument. Cette grotte est l’abri de chauve-souris de petite taille comme les Myotis goudoti, lesMiniopterus gleni et les Miniopterus manavi. Le crocodile « Crocodylus niloticus » est une autre « attraction » qui pourrait vous enchanter. La végétation n’est pas en reste. A l’entrée de la grotte, on rencontre des Moracées et à la sortie, des roseaux et des fougères. La savane arbustive avec le Pachypodium deccari, les Ziziphus sp jalonne le chemin.

LE CIRCUIT DE LA RIVIERE VERTE ET LE PREMIER CANYON

 Durée : 5h de trekking
La rivière verte est un cours d’eau souterrain, auréolée de mystère. Ses eaux, vert émeraude, traversent brièvement le canyon avant de disparaître à nouveau dans la roche. Des lémuriens, dont le fameux Aye-aye nocturne, des carnivores et des oiseaux sont au rendez-vous.
La Forêt de canyon est dominée par les familles des Moracées (Ficus), familles des Burseracées (Canarium), familles des Rutacées (Zanthoxylon).

LE CIRCUIT DE LA GROTTE D'ANTSIRONANDOHA

 Durée : 4h de marche en boucle
La grotte et ses belles concrétions, les nids de perroquets aux parois extérieures à l’entrée de la grotte et les Moracées qui poussent tout autour, les chauves-souris de la plus petite à la plus grande taille, des oiseaux rares comme le Grand perroquet noir (Coracopsys vasa), pintade (Nimida) sont les grandes attractions de cette piste.

LE CIRCUIT DE LA GROTTE DES CROCODILES ET LE LACD'AMPANDRIAMBORONA

 Durée : 6h de trekking
Visitez la grotte et ses concrétions, la rivière ténébreuse et ses crocodiles de Nil, le lac pérenne, fief des oiseaux aquatiques. L’entrée de la grotte est encadrée d’un bouquet de Moracées. À la sortie, on rencontre une riche végétation de marais. Reptiles, oiseaux et poissons sont vos découvertes dans votre circuit.

Offre février 2019 - Le Grand Hotel Diégo